Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 21:44

Une fois n'est pas coutume, je poste quelques photos pour parler d'un événement qui a eu lieu la semaine dernière, Jeudi 29 mai à l'Hotel de ville de Paris. L'inauguration en grande pompe d'une fresque. Fresque réalisée par trois dessinateurs, journalistes dissidents et réfugiés en France. Ils ont dessiné pour la liberté de la presse. Elle en a bien besoin en ce moment...

Dessins-2010 0938

Crédits photos AmySfer

Dessins-2010 0924

Crédits photos AmySfer (là je peux vous dire qu'il y a du niveau...)

Dessins-2010 0934

Vous ai-je dit que les photos étaient au crédit d'AmySfer, que je salue au passage...

Dessins-2010 0954

Les artistes photographiés devant leur oeuvre par ? AmySfer, c'est bien vous suivez...

Adjim Danngar, Ahmed Mesli, Samuel Daina

Dessins-2010 0961

Des auteurs - plus ou moins connus - sont venus les soutenir. Pas mal de dessinateurs de Charlie Hebdo, quelques-uns de Feu Siné Hebdo et aussi des dessinateurs de Bakchich Hebdo, ouais! Represent !

Dans le désordre : Cabu, Honoré, Riss, Jul, Pakman, Mykaïa, Soulcié, Khaled Gueddar et moi-même...

 

On n'a rien foutu mais ça ne nous a pas empêché de signer la fresque !

Dessins-2010 1014

(et le crédit ducon?!) AmySfer, bien sûr !

 

Pour plus de renseignements cliquez sur le petit singe qui lit son journal...  Singe-couleur

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> oh putain le 29 mai c'était la semaine dernière? merde alors...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh ! Mon excellent ami ROY n'aurait-il pas sa signature sous celle de CABU, RISS, etc?<br /> <br /> "- Les mecs... je vous présente Tiboroy...<br /> - Putain de merde...<br /> - Salut la jeunesse......"<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentement

  • : Le blog de Thibault Roy
  • : Blog de dessins de presse et de bandes dessinées
  • Contact

Demandez Votre Chemin